La fatigue chronique se soigne !

Il y a plusieurs types de fatigues : la fatigue corporelle et la fatigue mentale. L’une et l’autre n’ont ni les mêmes conséquences, ni les mêmes traitements. Vous avez souvent du mal à faire la différence entre ces deux catégories puisque la fatigue corporelle entraîne le plus souvent la fatigue mentale et vice-versa. Pour pouvoir trouver le traitement adapté, il convient d’abord de savoir à quel type de fatigue vous êtes sujet. Il existe néanmoins quelques solutions qui peuvent résoudre les deux types de fatigues et que vous pouvez essayer en attendant de pouvoir aller chez votre médecin traitant.

Prendre des compléments alimentaires

Des compléments alimentaires ne remplacent pas une alimentation équilibrée ni un suivi médical, mais c’est une aide précieuse à ne pas négliger. Comme c’est le cas pour le stabilium yalacta, ils peuvent être utilisés en cure active, en cure d’entretien ou encore en cure de prévention. Ce type de complément alimentaire 100 % bio est efficace contre la fatigue intellectuelle et corporelle. Vous pouvez notamment en prendre en cas de surcharge de travail, baisse de motivation, ou en état de stress. Il s’agit d’une solution naturelle composée de principes actifs. Ils agissent en symbiose afin d’aider le corps à retrouver de l’énergie.

Améliorer la qualité du sommeil

Il s’agit d’une solution simple et efficace pour avoir un sommeil réparateur. En effet, le sommeil est censé nous aider à refaire le plein d’énergie, mais ce n’est pas toujours le cas. Pour vous sentir mieux dans votre corps et dans votre esprit, il convient donc de commencer par là. Vérifiez la qualité de votre literie. S’il vous arrive de rester des heures sur votre lit sans que le sommeil arrive ou que vous vous réveillez en étant encore plus fatigué que lorsque vous vous êtes couché, c’est que votre matelas n’est peut-être pas adapté à votre morphologie. Vous pouvez également utiliser un simulateur d’aube pour donner un coup de pouce à votre corps et rétablir votre horloge biologique.

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Adopter une nourriture saine

Mangez mieux, cela vous aidera certainement à gagner en énergie. Attention cependant, manger mieux ne signifie pas manger plus. La fatigue et l’alimentation sont intimement liées. De plus, lorsqu’on est constamment fatigué, on manque le plus souvent d’appétit. Le premier repas de la journée est le plus important. Si vous consommez la nourriture que votre corps réclame, vous lui fournirez la force nécessaire. Ce n’est jamais facile de se mettre à manger plus sainement. Par contre, une fois qu’on a essayé et qu’on a tenu le coup, il est facile de l’adopter. De plus, les résultats sont rapidement visibles !

Faites régulièrement des exercices physiques

Vous vous direz alors comment se mettre à faire de l’exercice alors que vous êtes fatigué H24. Il s’agit en effet d’un cercle vicieux incompréhensible pour beaucoup. Ce qu’il faut savoir, c’est que moins on bouge, plus on se sent fatigué et en manque d’énergie. Le sport aide à la sécrétion de l’endorphine et celle-ci a un effet d’adrénaline qui booste le corps. Il faut cependant s’y mettre progressivement, idéalement avec un coach.