Greffe de barbe : comment ça fonctionne ?

Tous les hommes n’ont pas forcément de barbe, bien qu’en porter une soit très tendance de nos jours. À force de toujours se raser le visage et de n’avoir aucun résultat, beaucoup d’hommes renoncent même à l’idée de la faire repousser. C’est pour remédier à ces problèmes que la greffe de barbe est apparue. Avec cette méthode, il est désormais possible pour la gent masculine d’arborer une jolie barbe, quelle que soit sa pilosité.
Plan de l'article
Les avantages d’une greffe de barbe
Un visage imberbe peut être causé par plusieurs choses, notamment la génétique. La personne peut par exemple être atteinte de calvitie ou être sujet à des problèmes d’hormones, etc. Il existe une seule et unique solution pour pallier à ce défaut : faire une greffe de barbe. Même si vous n’avez pas été gâté par la nature ou que vous souffriez d’alopécie, vous pouvez enfin en afficher une belle grâce à cette technique.
A lire en complément : Greffe de cheveux robotisée : explications et avantages
Si vos poils sont clairsemés, l’implant de barbe vous apportera un vrai look hipster. Vous vous débarrasserez du complexe provoqué par une barbe fine qui vous a toujours empêché d’avoir le look parfait. Les trous dans la barbe sont aussi des problèmes courants rencontrés par un homme. À l’aide d’une greffe de barbe, vous n’aurez plus à vous en inquiéter.
Si vous avez des cicatrices sur le visage ou sur le menton, vous pourrez les camoufler subtilement grâce à votre nouvelle barbiche. Non seulement, ces petites imperfections ne seront plus apparentes, mais en plus, vous aurez allure plus séduisante. De plus, cette opération n’est pas si douloureuse, contrairement aux idées reçues. Il s’agit en effet d’une opération de type chirurgical, donc si elle est réalisée par un expert, les prélèvements et implantations de greffons et les incisions seront totalement indolores.
Lire également : Thalasso, thermalisme, spa : les nouveaux chemins de l’équilibre
Le déroulement des opérations de greffe de barbe
La greffe de barbe doit être assurée par des professionnels pour des résultats garantis. Si vous avez besoin de conseils, ce site vous guidera à trouver un chirurgien capillaire expert. L’implant de barbe se déroule comme suit :
- Rencontre avec le chirurgien capillaire : avant le traitement, il va étudier votre cas. C’est à ce moment que vous lui confierez vos problèmes (si vous en avez) et surtout vos besoins. Vous pouvez choisir le style de barbe qui vous inspire le plus (barbiche, favoris, mouche, collier, etc.) pour avoir le look correspondant à vos attentes.
- Transplantation capillaire : il existe deux techniques utilisées dans la greffe de barbe, à savoir la FUE et la FUT. La FUE est privilégiée par de nombreux professionnels dans le domaine de la chirurgie capillaire esthétique. Généralement, le praticien prélève les greffons (des follicules pileux) sur la zone à l’arrière du crâne pour ensuite les implanter sur la zone receveuse (joues, menton, sous la lèvre inférieure…).
- Application de gel cicatrisant, notamment la Bétadine, pour une cicatrisation rapide des parties incisées.
Au bout de 6 à 12 mois, vous verrez les résultats attendus : votre barbe poussera enfin selon vos attentes. Lire cet article pour voir des astuces pratiques pour bien l’entretenir.
Les conseils à suivre après l’opération
Après la greffe de barbe, le chirurgien conseille de toujours faire attention. Durant les trois jours qui suivent l’opération, vous ne devrez pas vous laver le visage. Aussi, évitez de dormir sur le côté ou sur le ventre au risque d’abîmer les greffons. Faites la même chose pendant au moins deux semaines.
L’exposition au soleil est totalement interdite. Ne pratiquez aucune activité susceptible de toucher votre visage pour que l’implant de barbe soit réussi.