Qu’est-ce qu’un pilulier ?

Après s’être rendu chez un médecin pour obtenir le traitement contre un mal donné, c’est le suivi rigoureux des consignes du professionnel de la santé qui conduit à la guérison espérée. Il y a cependant certaines personnes qui ne parviennent pas à prendre les médicaments à l’heure ou selon la dose prescrite, généralement par oubli. Il a été mis sur pied un dispositif qui aide ces personnes dans le suivi de leur traitement : le pilulier. Trouvez plus bas, les réponses à vos questions sur le pilulier.

Zoom sur le pilulier

Le pilulier est un dispositif qui aide les personnes malades à aisément suivre leur traitement. Dans la plupart des cas, il est représenté par une boite avec plusieurs petits compartiments. Il est mis dans chaque compartiment un certain médicament en nombre précis selon la dose à prendre de façon quotidienne. On retrouve ainsi dans un pilulier, plusieurs médicaments dont l’action combinée forme un traitement. Certains l’adoptent aussi pour éviter les longues queues en pharmacie pour l’achat des médicaments. Vous pouvez alors chosir un pilulier sur Captain Pharma ou d’autres pharmacies en ligne.

Les différentes formes de pilulier

Selon la durée du traitement et le besoin de l’utilisateur, il y a un pilulier qui correspond.

  • Pilulier journalier

Le pilulier journalier permet de classer les médicaments selon l’heure de la prise journalière. Il évite beaucoup les oublis parce qu’en voyant le nombre restant de médicament comparé au nombre que l’on doit normalement prendre en une journée, l’anomalie se remarquerait forcément.

  • Pilulier semainier

Le pilulier semainier aide à prévoir toute la dose de médicaments à prendre en semaine. Cela vous évite de faire une demande constante et vous permet même de vous faire aider à l’avance dès que vous avez quelqu’un sous la main.

Il existe même un format électronique pour les personnes qui ont besoin d’un rappel constant : c’est le pilulier électronique.

Comment obtenir rapidement un pilulier ?

Pour avoir votre pilulier dans les plus brefs délais, faites appel à une pharmacie en ligne.  Avec ces pharmacies, vous n’aurez aucun besoin de vous déplacer. On vous livre à domicile, on vous suit et on vous accompagne dans la prise de votre traitement.

Le système du pilulier peut être très utile pour les personnes jeunes ou âgées qui vivent seules et qui n’ont personne pour leur rappeler de régulièrement prendre les médicaments. Pour les personnes souffrant de maladies chroniques, son utilisation devient encore plus pratique.