Le secret d’un teint impeccable
MT : Acide hyaluronique lyon : Ingrédient phare pour une peau hydratée et lumineuse
MD : Acide hyaluronique lyon : L’acide hyaluronique joue un rôle incontournable dans l’hydratation de la peau.
A voir aussi : Guide complet sur la plante de chanvre bio
L’acide hyaluronique ou A.H se trouve naturellement dans le derme et l’épiderme. Avec le collagène, il est indispensable au maintien de la structure des couches de la peau. Si le collagène donne à la peau sa fermeté, l’acide hyaluronique lui, va hydrater et nourrir le collagène, débarrassant ainsi la peau de ses imperfections !
Plan de l'article
L’acide hyaluronique : Un secret bien convoité des spécialistes en cosmétique
L’acide hyaluronique est une substance gluante et limpide que l’on retrouve naturellement dans le corps. En grande quantité, on le retrouve dans la peau, les yeux et les tissu conjonctifs. Son objectif premier est de favoriser l’élasticité de la peau.
Lire également : Quels sont les bienfaits des huiles essentielles ?
Outre cela, l’A.H est également un humectant. Il va attirer l’humidité depuis les couches les plus profondes de l’épiderme jusqu’à la surface, afin de le lisser et d’en estomper les petits défauts. Il agit comme une éponge étant donné qu’il absorbe jusqu’à 1000 fois son poids moléculaire en eau. La peau est donc nourrie et hydratée tout au long de la journée !
Même si le corps en produit naturellement, la production ralentit à partir de 30 ans, d’où l’apparition des rides et ridules, surtout au niveau du contour des yeux.
Les bienfaits de l’acide hyaluronique
Dans la médecine esthétique, l’usage de l’acide hyaluronique est très sollicité. Ses effets sont nombreux :
- Il va retenir l’eau comme une éponge ;
- Il va participer à la cicatrisation de la peau ;
- Il va atténuer les rides et les cernes ;
- Il va protéger contre les rayons UV grâce à ses actions antioxydants ;
- Il va lutter contre le relâchement des peaux.
Très prisé dans les cosmétiques et surtout dans les crèmes anti rides, il se combine à l’eau pour garantir une meilleure hydratation de la peau, surtout au niveau du visage et des lèvres.
Quelle personne doit utiliser de l’acide hyaluronique ?
L’A.H est une substance adaptée à tous types de peau. Vous pouvez toujours vous renseigner auprès d’un institut utilisant de l’acide hyaluronique lyon, pour vous éclaircir un peu plus sur ses bienfaits.
Assurer une meilleure hydratation de l’épiderme
Si votre peau est sèche, mature ou encore déshydratée, vous pouvez ajouter de l’acide hyaluronique dans votre routine quotidienne. Pour des effets encore plus efficaces, il peut être combiné à des crèmes hydratantes et anti-rides.
Le meilleur moyen de voir des résultats, c’est d’appliquer un sérum cutané et de le superposer d’une couche de soin hydratant.
Lutter contre les rides d’expression
L’acide hyaluronique est un soin anti-âge par excellence. Il faut savoir qu’avec le temps, le niveau d’acide hyaluronique baisse. Cela provoque un teint terne, un contour des yeux affaissé et surtout une perte de fermeté de la peau.
Certes, vous pouvez compenser cela avec des soins antirides ou encore un sérum ayant pour but d’hydrater les ridules et estomper leur apparence. Mais si vous voulez que votre peau retrouve une seconde jeunesse, vous pouvez combiner son usage avec des produits contenant de la vitamine C ou de la vitamine E.
Accélérer la régénération de la peau
Pour que vos produits soient efficaces, vous pouvez y ajouter du sérum à base d’acide hyaluronique. Ceux qui contiennent du Rhamnose, un sucre naturel d’origine végétale, sont très prisés. Pourquoi ? Car ils vont stimuler le derme et vont inciter à produire encore plus de collagène. Aussi, cela va aider à diminuer les ridules ainsi que les rides comme les pattes d’oie, les rides du front ou encore celles tombantes du cou.
Agir sur les yeux
L’acide hyaluronique est parfait pour combler les rides sous les yeux. La plupart des produits qui en contiennent assurent une meilleure régénération des cellules.
Lutter contre l’acné
Comme les peaux grasses peuvent souffrir de déshydratation, cela va provoquer une surproduction de sébum et de boutons. Vous pouvez débuter par un masque à l’acide hyaluronique une fois par semaine puis poursuivre avec un traitement visant à se débarrasser des cicatrices sur la peau du visage.