Garder la forme et la santé avec un bébé
Se remettre en forme après avoir eu un bébé reste un défi pour beaucoup de mamans. Les émotions et les évolutions des taux d’hormones provoquent des changements d’humeur tout à fait normal. Et ces perturbations psychologiques sont évidemment accompagnées de perturbations physiques. Après avoir porté un bébé pendant 9 mois, le corps doit se remettre à fonctionner pour une seule personne et il n’est pas forcément facile de retrouver ses marques par rapport à un corps qui a abrité la vie durant tous ces mois. Cet article donne quelques conseils pour savoir comment rester en forme avec un nouveau-né.
Plan de l'article
Conseils pour retrouver la forme avec un nouveau-né
Utiliser des produits de soin
Beaucoup de produits de soins après la grossesse sont applicables sur la peau et permettent soit de se détendre, soit de réparer les petites blessures que la grossesse a causé.
A voir aussi : Quel complément alimentaire pour sportif ?
Ainsi, les huiles pour le corps qui ont des fonctions nourrissantes pour les vergetures sont envisageables. Avec la prise de poids, le changement des taux d’hormones, la peau subit beaucoup de changements, et elle peut s’abîmer en créant des vergetures. Les huiles qui les nourrissent permettent à la peau de renouveler son film hydrolipidique et de ce fait rester douce et nourrie longtemps. Les formules sont maintenant conçues pour ne pas être grasses et laisser un aspect naturel à la peau.
Il existe aussi des crèmes corporelles pour redonner hydratation et nutriments à la peau. Elles permettent de stimuler la microcirculation et de redonner de l’élasticité à la peau. En complément des huiles contre les vergetures, cette crème serait très utile.
A lire également : Argent colloïdal : une solution aux multiples bienfaits
Trouver du temps pour soi
Il est très important de prendre du temps pour soi, pour pouvoir s’aérer la tête et retrouver ses esprits après tous les chamboulements provoqués par l’arrivée d’un nouveau-né. Alors pourquoi ne pas en profiter pour faire des balades, plus ou moins longues en fonction de votre énergie et de la météo, avec ou sans bébé. Petit effort physique sera couplé avec un bon bol d’air, toujours bon à prendre !
Il est aussi possible de prendre des vitamines, sur conseils du personnel médical et paramédical (pharmacien, sage-femme par exemple) pour cibler au mieux les besoins des jeunes mamans.
Une bonne santé passe aussi par de bons aliments dans son assiette. Avec ou sans allaitement, il est donc très préférable d’avoir une alimentation équilibrée et variée. Vous aurez ainsi toutes les clés en main pour retrouver doucement la forme.
Enfin, discuter et échanger sur sa situation, ses peurs, ses problèmes et ses joies est crucial. Entourez-vous d’ami(e)s, de jeunes parents, de la famille ou de professionnels qui sont à l’écoute. De plus en plus de groupes de mamans, de jeunes parents ou futurs parents se forment sur les réseaux sociaux. Ils permettent de se retrouver et d’échanger autour d’un café ou dans un parc par exemple, pour relativiser et aussi se rendre compte que tout le monde passe par les mêmes étapes. Alors n’hésitez-plus et sautez le pas, il y a surement un groupe de ce type près de chez vous !
Conclusion
9 mois pour faire un bébé et 9 mois pour le défaire. C’est une phrase que l’on entend souvent lorsqu’on est enceinte et elle s’avère assez vraie. Le corps subit une myriade d’évolutions durant la grossesse : la peau, le sang, les hormones, l’eau, la poitrine, et sans compter les changements qui s’opèrent chimiquement au niveau du cerveau. Avoir un enfant est donc source de modifications dans une vie, à tout point de vue. Quelques produits peuvent donc être utiles pour se remettre de toutes ces émotions et blessures physiques que le corps subit. Les huiles, sérums, ou crèmes sont de bons atouts pour hydrater en profondeur la peau, lui redonner un toucher doux et la nourrir sur le long terme. Les accessoires utiles pour les quelques jours après l’accouchement sont également bien pensés et les femmes peuvent alors profiter de leur bébé un peu plus sereinement.