Comment louer du matériel médical ?

De nombreuses personnes ont besoin de soins au quotidien et il est donc nécessaire pour elles d’avoir du matériel médical. Il arrive que certains soins soient temporaires et que la location de matériel apparaisse comme une solution.
Comment peut-on louer ce type de matériel ? Cet article vous explique comment s’y prendre.
Lire également : Groupama assurance étudiant : les soins à ne pas négliger
Quels sont les avantages de la location de matériel médical ?
La possession de matériel médical est encadrée par l’ANSEM (Agence nationale de sécurité du médicament) car ce sont des outils de santé.
A découvrir également : Comment arrêter le tabac en choisissant des e-liquides français ?
Un tel matériel répond à des normes précises puisqu’il est envoyé ensuite aux professionnels de santé.
Ces mêmes professionnels peuvent louer ce matériel comme les particuliers. Si besoin, un infirmier en libéral peut également prescrire l’utilisation d’un équipement précis à son patient.
Il est possible de louer plusieurs types de dispositifs médicaux. A destination des personnes âgées dépendantes, des femmes enceintes ou encore des personnes souffrant de maladies chroniques, avoir du matériel médical chez soit peut s’avérer très utile.
La location est un moyen de réduire les frais car elle s’adapte mieux aux besoins ponctuels du patient.
Louer du matériel médical permet donc payer moins cher son utilisation. Cela permet de bénéficier en plus d’un matériel de meilleure qualité car plus récent, à un prix intéressant.
Louer c’est une solution sur le long terme car un tel matériel coûte très cher. Parfois une personne a besoin de matériel sur une durée déterminée, l’achat n’est donc pas une solution rentable. Y compris pour du long terme, un matériel peut avoir besoin d’être changé selon l’âge de la personne concernée.
C’est l’assurance aussi d’avoir un meilleur confort car la location garantit la maintenance d’un lit ou d’un fauteuil.
La location de matériel médical se fait facilement en ligne sur le site de Altivie.fr alors n’hésitez pas ! Le matériel est livré chez vous, partout en France métropolitaine.
Profiter de matériel médical en location est un moyen d’avoir un accompagnement adapté. Vous n’avez pas à vous soucier de l’installation puisque l’on s’en occupe pour vous et on prend le temps de vous expliquer comment utiliser le matériel de façon adéquate.
La location a l’avantage d’inclure l’entretien du matériel et un service après-vente.
Quel matériel médical peut-on louer ?
Un grande offre de matériel est disponible à la location. Afin que toute personne en besoin puisse vivre confortablement chez elle, du matériel de bonne qualité est à louer.
- Le lit médicalisé : ce lit électrique est disponible en différent modèle. Simple ou double, vous pouvez choisir un modèle adapté à la maladie. Il existe par exemple un modèle pour les personnes atteintes d’Alzheimer ou encore pour les personnes en surpoids. Un matelas anti-escarres ou des barrières peuvent être rajoutés.
- Le fauteuil roulant : pliable et facilement maniable, il permet d’être plus autonome. En fonction de sa taille, il peut se ranger dans une voiture.
- Le soulève-malade : essentiel pour être transporté ou être mieux maintenu, il aide les personnes à se redresser ou à se mettre debout.
Avec ou sans ordonnance, Altivie vous permet de louer du matériel médical simplement et rapidement.