Des compléments pour booster le cerveau
Pour favoriser la mémoire et la concentration, il existe sur le marché des compléments alimentaires. Ils vous aideront à retrouver la vitalité. Entre les omégas, les vitamines, les produits riches en acides aminés, les compléments alimentaires vont vous apporter un réel confort. Ils vont agir sur la mémoire à court terme tout en favorisant le sommeil et l’endormissement.
Pourquoi des compléments alimentaires ?
Que ce soit pour le stress, pour les défenses immunitaires, pour un régime alimentaire, pour la circulation sanguine ou encore des apports en acides aminés ou d’oligo-éléments, ce sont de véritables alliés dans la vie de tous les jours. Les compléments alimentaires naturels sont aussi de la partie comme le guarana, l’acérola, la spiruline, la gelée royale, les huiles végétales, la Maca ou encore l’aloe vera, toutes ces gélules ont aujourd’hui la côte auprès des consommateurs. La prise d’un complément alimentaire doit toujours être précédée de l’avis d’un professionnel de santé afin de trouver le mieux adapté à votre situation. Ce n’est pas un substitut de repas, il doit être pris en cohérence avec une alimentation équilibrée, une activité physique régulière.
A découvrir également : Comment trouver rapidement un ostéopathe ?
Mémoire qui flanche, concentration en baisse
Le cerveau a parfois besoin d’aide pour mieux fonctionner. Les compléments alimentaires vont améliorer la mémoire et optimiser la concentration. Notre cerveau consomme plus de 20% de l’énergie du corps alors qu’il ne pèse que 2% de son poids. Il nous appartient donc d’avoir un régime alimentaire équilibré, varié et de lui apporter des vitamines, des oligo-éléments pour son bon fonctionnement. Les compléments alimentaires vont jouer un rôle essentiel, celui de booster les capacités du cerveau. Un petit coup de pouce intéressant pour du court terme peut être efficace pour entretenir la mémoire et la concentration. Le complément alimentaire est généralement à base de magnésium et même de vitamines C et B.
A lire aussi : Utilisation du baume Saint-Bernard dans la médecine traditionnelle et moderne