Les meilleurs exercices faciaux pour les joues creuses
En vieillissant, notre visage a tendance à perdre du volume. Cela est souvent dû à une perte de graisse sous-cutanée, ainsi qu’à des changements dans les muscles faciaux avec l’âge. Heureusement, il existe de nombreux exercices faciaux simples que vous pouvez faire chez vous pour redonner naturellement du volume à votre visage. Voici tout ce que vous devez savoir sur le relâchement de la peau et comment le réduire chez vous.
A lire aussi : Toujours mal au ventre après une coloscopie : causes et solutions post-examen
Plan de l'article
Qu’est-ce qui provoque le relâchement de la peau ?
En vieillissant, notre corps produit moins de collagène et d’élastine, deux protéines qui contribuent à maintenir la peau pulpeuse. La peau perd donc du volume et devient flasque. La graisse sous-cutanée diminue également avec l’âge, ce qui donne à votre peau un aspect relâché. En outre, les hormones et le stress surrénalien peuvent affecter les niveaux de collagène et d’élastine.
Exercices pour les joues creuses
La plupart des exercices faciaux ciblent les joues et contribuent à leur redonner du volume. Vous pouvez les faire n’importe où, et ils peuvent être réalisés en quelques minutes seulement.
A lire en complément : Devenir médecin : un rêve qui se prépare dès le lycée
Asseyez-vous bien droit et levez légèrement le menton, en veillant à ne pas tirer sur les muscles du cou. Maintenez cette position pendant 30 secondes.
– Levez la joue droite et la joue gauche en même temps, pendant 30 secondes de chaque côté.
– Roulez vos joues vers l’intérieur et l’extérieur, pendant 30 secondes de chaque côté.
– Levez vos sourcils et maintenez cette position pendant 30 secondes.
Comment réduire le relâchement de la peau du visage grâce à l’exercice ?
Il existe trois éléments clés pour réduire le relâchement de la peau. Premièrement, vous devez augmenter les niveaux de collagène et d’élastine en mangeant des aliments riches en vitamines C et E. Deuxièmement, vous devez stimuler la production de collagène et d’élastine par la nutrition et l’exercice. Troisièmement, vous devez vous assurer que vous vous regardez dans un miroir lorsque vous faites vos exercices. Cela vous aidera à identifier les zones de votre visage qui nécessitent une attention particulière.
Chirurgie esthétique pour les joues creuses
Bien que les exercices faciaux soient un excellent moyen de réduire le relâchement de la peau et de faire ressortir vos meilleurs traits. Si vous n’êtes pas satisfait de vos joues creuses, vous pouvez envisager de recourir à la chirurgie esthétique. Cette intervention a pour objectif d’embellir et surtout de rajeunir les joues.
Parmi les autres interventions chirurgicales, voici 3 principales procédures que vous pouvez choisir.
Juvederm
Il s’agit d’une augmentation de graisse non chirurgicale, ce qui signifie que vous injectez une solution dans vos joues. Son utilisation est approuvée par la FDA aux États-Unis et son coût moyen est d’environ 3 000 euros par seringue.
Produits de comblement
Les produits de comblement sont injectés dans les joues pour ajouter du volume. Ils peuvent durer de trois mois à un an, et n’ont aucune restriction d’âge.
Peeling chimique
Il s’agit d’un peeling chimique similaire à celui effectué chez le dermatologue. Il est également approuvé par la FDA et n’est soumis à aucune restriction d’âge.