Thalasso, thermalisme, spa : les nouveaux chemins de l’équilibre

On dénombre plusieurs centaines de spas et de sources thermales en France. Ce qui fait de ce pays une des principales destinations au monde pour ce soin bien-être. Dans un monde où le stress est quotidien, il est important de savoir prendre du recul et de se laisser chouchouter histoire de se ressourcer au meilleur spa de France. Avec l’augmentation de la demande, les centres de bien-être de soins ont intégré à leurs offres une dimension où corps et esprit retrouvent leur complémentarité. Cet article fait le zoom sur une pratique dont la France peut être fière.

Certains centres vous apprennent les bons gestes pour rester équilibrés

Aujourd’hui, nous avons tous un quotidien ultra-connecté. Les smartphones, les tablettes et les PC nous facilitent certes la vie, mais sont aussi source de réels déséquilibres. Tête penchée, dos courbé, nuque tendue, etc… Autant de gestes qui peuvent avoir des conséquences sur le moyen terme. En effet, outre les tendinites du pouce, les douleurs du dos, de l’épaule ainsi que les migraines ne sont jamais loin.

Ce nouveau mal nécessite de nouveaux comportements visant à l’éviter autant que possible. Chez le meilleur spa de France, outre le fait de bénéficier de soins personnalisés, des conseils aguerris vous sont aussi prodigués afin de vous aider à lutter contre la dépendance aux outils technologiques, source de stress et de mal être.

En douche à jets, les soins prodigués permettent de décontracter les trapèzes fatigués. En piscine avec un kinésithérapeute, vous pourrez délasser votre dos et libérer les cervicales. Pour soulager la nuque, vous pouvez avoir recours à la cryothérapie.

En finir avec la cigarette

Il est impossible d’ignorer aujourd’hui les ravages de la cigarette en France et dans le monde. Les centres de bien-etre peuvent être une véritable alternative au tabagisme. Certains d’entre eux proposent des cures spécialement dédiées aux fumeurs. Cette cure antitabac passe aussi par un suivi médical pendant le séjour. À défaut d’une méthode miracle, il s’agit là d’un véritable coup de pouce tant au niveau physique que psychologique qui permet de décrocher ou encore lutter contre le syndrome de la récidive.

La thérapie est, par ailleurs, associée à diverses techniques de massage et à des conseils diététiques pour éviter la prise de poids durant la période d’arrêt du tabac. Vous souhaitez approfondir l’expérience ? Des séances de réflexologie chinoise et des massages au visage permettent d’éliminer les sources tensions.