Perdre du poids rapidement, c’est possible
Il y a quelques années, avoir un nombre de kilos représentait un énorme complexe chez les jeunes gens ou chez les adultes. De nos jours, de multiples solutions sont de plus en plus vulgarisées pour pallier à ce problème. On peut camoufler son poids avec des vêtements ou décider d’en perdre en pratiquant un régime, d’autant plus que des régimes il y en a à volonté.
A voir aussi : Comment la neuro-science peut-elle vous aider dans votre vie quotidienne ?
Cependant, il y a des femmes qui se retrouvent dans l’urgence pour des raisons diverses : l’été qui pointe le nez, un événement auquel elles participent etc. Quoi qu’il en soit, on a besoin de motivation pour décider de perdre du poids, mais alors le rythme que l’on choisit d’adopter est d’une importance capitale. Maigrir rapidement c’est tout à fait possible seulement, il est à noter que cela peut devenir lourdement préjudiciable.
Plan de l'article
Les conséquences d’une perte de poids soudaine
On peut perdre une bonne quantité de kilos en peu de temps, on trouve différents types de régimes qui ont été inventés dans ce but. En effet, les régimes protéinés sont indiqués pour perdre du poids de manière drastique sur un délais réduit. Quand on perd plusieurs kilos soudainement, le corps en subit des dommages qu’on affichent pas souvent aux premiers abords.
Lire également : Hypnose et Sophrologie, amis ou ennemis ?
En outre, en arrêtant de manger et en suivant un régime draconien on peut facilement perdre des kilos. Néanmoins, la réalité est que pour une dizaine de kilos perdus par exemple, 7,5 kilos sont constitués de la graisse pendant que seulement 2,5 kilos sont formés de masse maigre ( muscles et tissus ). Ce que l’on omet de révéler dans ces cas c’est qu’une fois que le corps aura besoin de récupérer ses réserves perdus, c’est un tout autre phénomène qui s’enclenchera sans forcément demander votre avis.
De même, après avoir suivi un régime pendant lequel on perd vite du poids, on a parfois de graves compulsions alimentaires ainsi que des faims de loup qui poussent à manger encore et encore. Résultat, on grossit à nouveau et cette fois on prend plus de kilos que la fois précédente, ainsi de suite. Lorsqu’on est allé de régime en régime, le corps commence à ne plus fonctionner normalement car il perd de la masse maigre, des muscles et le métabolisme basique baisse. Par conséquent, on maigrit de plus en plus difficilement et on est susceptible de faire une dépression. Toutefois, il y a des méthodes qui marchent véritablement et qui laissent une bonne marge de manoeuvre.
Comment perdre du poids efficacement
Bien que les méthodes naturelles prennent plus de temps et sont parfois plus contraignantes, elles assurent un meilleur résultat sur le long terme. D’ailleurs la réputation de programme d’amincissement naturel n’est plus à faire. Avant toute chose, il est recommandé de mettre de l’ordre dans ses habitudes quotidiennes. Si vous êtes déjà une personne rangée et bien organisée, continuez dans cette lancée; dans le cas contraire travaillez-y. En fait, les petits réflexes que l’on observent tous les jours sont extrêmement importants; quand on a une hygiène de vie saine, il est plus évident de réussir dans tel ou tel autre domaine de sa vie.
N’hésitez pas à vous faire un planning journalier ou hebdomadaire, noter les choses que l’on doit accomplir met un petit coup de pression inconscient qui est tout à fait bénéfique. Dans votre programme, pensez à inclure le sport.
Quelques astuces
- le sport : sans aucun doute le sport restera la première activité recommandée lorsqu’on veut perdre du poids. Il faut faire du sport pour maintenir la forme, mais aussi pour perdre du poids si tel est votre désir, du vélo, de la natation, de la marche à pied, de la gymnastique, du jogging, du tennis; voilà des sports que vous pouvez pratiquer sereinement. Soulignons que si vous y aller intensément, il y a des chances que vous perdiez également du poids brutalement or, ce n’est pas ce qui est le plus convenable. Perdre du poids naturellement et progressivement c’est un challenge qu’il faut relever si on aspire à maintenir un certain équilibre de manière durable.
- adopter des gestes sains : on entend par là se discipliner en quelque sorte. S’il arrive que vous ayez une petite faim, optez pour un coupe faim naturel plutôt que chimique. Du blanc d’œuf ou encore des aliments secs sont indiqués. Manger cinq fruits et légumes par jour, vous ne le croyez peut-être pas encore mais sur le long terme, votre corps vous remerciera pour cette belle habitude. Par dessus tout, buvez beaucoup d’eau, diminuez l’apport en calories dans vos repas et soyez patient car c’est au bout de l’effort que réside la gloire. S’il le faut, on peut avoir recours à des groupes de soutien ou demander à être épaulé par des proches, cette sensation d’avoir des personnes qui vous accompagnent le long du processus peut être d’une aide considérable.