Le défibrillateur automatique, les avantages

Le temps est un élément crucial. La défibrillation précoce peut améliorer jusqu’à plus de 74%  les chances de survie d’un patient si elle intervient dans les trois minutes de l’arrêt cardiaque. C’est pour cela que choisir un défibrillateur entièrement automatique est la solution à adopter. Il peut faire la différence. Le défibrillateur automatique est indispensable que ce soit pour les communes ou les établissements. 

Il analyse le rythme cardiaque

Les défibrillateurs déterminent si un choc est nécessaire. Le semi-automatique invite le sauveteur à appuyer sur le bouton choc. L’appareil entièrement automatique est quant à lui conçu pour délivrer le choc sans l’aide d’une tierce personne. L’appareil annonce la procédure à suivre étape par étape. Des études ont démontré que les défibrillateurs entièrement automatisés sont sûrs et très efficaces. Lorsqu’il s’agit d’un arrêt cardiaque soudain, le temps est la variante la plus importance pour permettre une réanimation réussie. Plus vite le choc est délivré, meilleure sera la chance de survie pour le patient. Il réduit également le risque d’erreur humaine.

Bien choisir son défibrillateur

Avec un appareil complètement automatique, il n’est pas nécessaire d’être formé au premier secours, car ce matériel est capable de déclencher seul le choc en cas de besoin. La puissance de l’appareil doit être suffisante importante car les diagnostics effectués sur l’activité du cœur de la victime doivent être performants. Il doit être ultra sensible aux battements du cœur. Il pourra ainsi être en mesure de déterminer rapidement les mesures à prendre et administrer une décharge si nécessaire. Le défibrillateur doit être installé dans un emplacement visible au public et en permanence facile d’accès. Pour une installation extérieure, veillez à disposer l’appareil dans une armoire spécifique résistante aux intempéries et avec un mode de chauffage. Bien qu’étant facultative, une formation est recommandée afin d’adopter les bons gestes et gagner en rapidité d’action.

Separator image Publié dans Santé.