Comment savoir si vous portez une grossesse ?
Chez certaines femmes, la période des menstrues ou de l’ovulation peut présenter des symptômes similaires ou presque identiques à ceux d’une grossesse. C’est pourquoi, il est important de bien suivre votre cycle et prendre certaines précautions pour confirmer la grossesse si vous pensez qu’elle pourrait exister.
Utiliser une application jeunes parents pour suivre son cycle
Au contraire de ce qu’on croit, les applications pour jeunes parents ne sont pas utiles uniquement après la grossesse. Elles suivent tout le cycle de la parentalité, depuis le cycle menstruel à la conception et à la gestion du bébé, en passant par l’étape grossesse. Souscrire à un type d’Application jeunes parents pour suivre son cycle permet de connaître les périodes de fertilité de la femme et de définir avec plus de précision lorsqu’il y a un retard de règles.
A lire en complément : Garder son emploi après une maternité
Bien que vos règles soient régulières, elles peuvent admettre des écarts de jours allant jusqu’à 5 jours. Si 5 jours après la date prévue de vos menstruations, vous ne les avez toujours pas et avez indiqué à l’application de probables symptômes de grossesses, elle vous indiquera par exemple qu’il est temps de faire un test de grossesse. Les résultats des tests sont en effet plus fiables après 5 jours de retard.
Certaines applications pour jeunes parents intègrent une fonctionnalité qui vous permet de discuter avec un médecin. Au bout de cette discussion, vous pourrez savoir si les chances d’une grossesse sont élevées et la marche à suivre. Cette téléconsultation n’ayant pas valeur d’une consultation en clinique, vous serez redirigé par l’application vers le centre médical le plus proche de vous pour confirmer vos doutes.
A lire également : Quels sont les signes pouvant indiquer une grossesse de garçon ?