Quand changer la résistance de la cigarette électronique ?

Plan de l'article
- Que fait le contrôle de la température ?
- Quels sont les avantages du contrôle de température ?
- Comment fonctionne le contrôle de température ?
- Quand le contrôle de la température fonctionne-t-il ?
- Nickel, Titane, Acier Inoxydable, Résistance de Dicodes Nifexx
- Bobines prêtes à l’emploi par rapport aux bobines reconstructibles
- Vapeurs TC précises avec différents types de fil de résistance
- Ajustement de la TCR
- Les dernières tendances en matière de contrôle de température
Que fait le contrôle de la température ?
Expliqué dans sa forme simplifiée : Lorsque vous relâchez 50 watts sur votre bobine, la bobine de votre atomiseur est chauffée à une certaine température. Avant que la bobine ne refroidisse complètement, prenez un nouveau courant d’air à 50 watts, puis la température de la bobine augmentera plus haut que dans le projet précédent. Bien sûr, il y a d’autres circonstances qui peuvent s’assurer que la température n’atteint pas exactement ce que vous avez théoriquement l’intention de faire. Le contrôle de la température s’arrête à cela. Le contrôle de la température garantit que la bobine est chauffée à la température que vous avez réglée dans toutes les conditions. Pour ce faire, la température dans la bobine est surveillée en continu et la puissance est automatiquement ajustée si nécessaire.
Quels sont les avantages du contrôle de température ?
TC assure une production constante de vapeur : vous pouvez contrôler la production de vapeur exactement comme vous le souhaitez, du premier tirage au dernier tirage. C’était dans le passé ce n’est pas possible. En outre, TC vous permet de contrôler la chaleur de la vapeur que vous respirez sans ajuster la puissance.
A lire aussi : Comment perdre du poids ? Ce qui marche vraiment
En plus de l’amélioration de la production de vapeur, il y a aussi un certain nombre d’avantages liés à la santé de l’utilisateur. Le contrôle de la température vous permet d’éviter activement la production de substances indésirables et potentiellement dangereuses. Ces substances peuvent être libérées sous des « vapeurs normalement variables » en cas de surchauffe ou en raison de la dégradation de votre mèche. Les coups secs, phénomène connu dans lequel des agents cancérigènes sont libérés, sont une chose du passé pendant le contrôle de la température.
Non seulement votre santé, mais aussi votre équipement en profiteront lorsque votre appareil dispose de la fonction de régulation de la température. Votre bobine et vos mèches vivront une durée de vie beaucoup plus longue. Vous remarquerez que votre mèche ne deviendra pas brun-noir mais restera parfaitement blanche.
A voir aussi : Comment gérer la dépendance au moment de la retraite ?
Enfin, nous ne devons pas oublier que TC est également propice à l’autonomie de votre batterie. Avec le contrôle de la température, seule la puissance nécessaire pour atteindre la température désirée est utilisée. Les vapeurs de TC consomment environ une fois et demie moins d’énergie de votre batterie.
Comment fonctionne le contrôle de température ?
Juste pour être clair : si vous voulez des vapeurs avec contrôle de température, vous avez besoin d’un dispositif (mod ou box mod) qui prend en charge TC et un clearomiseur ou un réservoir qui supporte les bobines TC (comme Ni200).
Le contrôle de la température est possible grâce aux propriétés prévisibles des métaux.
Lorsque vous chauffez une bobine, la résistance change temporairement dans la bobine jusqu’à ce qu’elle refroidisse à nouveau. Le contrôle de la température surveille ces changements de résistance et l’utilise pour déterminer le changement de température de la bobine. Ceci est possible parce que la résistance de la bobine change en fonction d’une courbe prévisible avec la température de la bobine. (Dans la plage de températures où cela compte — entre 200°C et 300°C — il est ratio presque linéaire).
Important de mentionner : le degré auquel la résistance change avec un changement de température diffère considérablement entre les différents types de fil de résistance. Le coefficient de résistance de température (TCR) indique combien la résistance change par rapport à la résistance d’origine lors du changement de température. Une TCR élevée signifie que la résistance changera beaucoup lorsque la température augmente, un faible TCR entraîne un petit changement de résistance lorsque la température augmente.
Plus la résistance d’une bobine (à température ambiante) est élevée, plus l’augmentation de la résistance à une augmentation de température est importante. La résistance dans une bobine de 0,2Ω chauffée à 200°C augmentera de quelques dixièmes d’ohm. Si vous faites cela avec une bobine de 1.2Ω, cette résistance augmente de plusieurs ohms.
Quand le contrôle de la température fonctionne-t-il ?
Il devrait être clair que le contrôle de la température n’est possible qu’avec fil de résistance qui a un coefficient de température élevé. Avec le fil Kanthal (TCR extrêmement faible), le contrôle de la température ne fonctionnera pas car la résistance change à peine, même si le fil est chauffé à plusieurs centaines de degrés.
Nickel, Titane, Acier Inoxydable, Résistance de Dicodes Nifexx
En ce qui nous concerne, Evolv est autorisé à collecter les crédits pour le lancement du contrôle de la température dans le monde de la vapeur. Ils ont apporté un produit fantastique sur le marché avec le DNA40. Compte tenu du coefficient de température extrêmement élevé (TCR), le nickel est presque automatiquement arrivé comme matériau pour construire des bobines pour les appareils à température contrôlée.
Les appareils de premier ordre ont été pré-programmés avec le coefficient de Nickel pour permettre le contrôle de la température.
Aujourd’hui Ni200 est encore utilisé, mais parce que d’autres matériaux offrent un certain nombre d’avantages intéressants pour les constructeurs de bobines, il y a un certain nombre d’autres matériaux venir à. Les plus populaires sont le titane (Ti) et l’acier inoxydable (Acier inoxydable — SS). YiHi, qui a permis de travailler avec le Titanium grâce aux mises à jour du firmware sur leur carte TC, a provoqué une propagation rapide du fil de résistance au titane dans le monde de la vapeur.
Au lieu de pré-programmer un coefficient, nous voyons maintenant des dispositifs que vous pouvez configurer et activer TC avec presque tous les types de fil.
Titane
Le titane peut être utilisé pour la construction de microbobines et permet de construire des bobines avec des résistances plus élevées. Par rapport au Ni200, il est également beaucoup plus fort et il se casse beaucoup moins rapidement. Le fil de résistance en titane, cependant, est très capricieux.
Acier inoxydable
L’ acier inoxydable est similaire dans les propriétés du titane. L’acier inoxydable est également plus résistant que le nickel, permet de construire des microbobines et permet des bobines avec une résistance plus élevée. Cependant, il est beaucoup plus facile de travailler avec acier inoxydable que le titane. C’est aussi bon marché.
Le titane et l’acier inoxydable seraient également plus sûrs que le nickel, mais nous n’osons pas commenter ce point pour le moment.
Bobines prêtes à l’emploi par rapport aux bobines reconstructibles
Là où il y avait un temps de reconstruire les bobines était un must absolu, cette nécessité (surtout en ce qui nous concerne) n’est plus du tout. Le développement des vaporisateurs personnels avancés et TC est allé de pair avec l’avènement des bobines préconstruites pour le contrôle de la température. À peu près toutes les marques qui vivent dans le segment supérieur du monde de la vapeur d’aujourd’hui sort avec des bobines préconstruites en Ni200 pour le contrôle de la température (ou en Kanthal pour ceux qui n’ont pas de dispositif TC). Pour correspondre à la qualité de ces bobines, vous devez déjà être un reconstructeur de la Ligue des Champions.
Vapeurs TC précises avec différents types de fil de résistance
Les premiers Mods avec contrôle de température qui ont vu la lumière du jour (principalement basé sur le Les cartes DNA40, Yihi SX350J ou SXK) sont conçues pour être utilisées avec NI200. Le TCR de Nickel a été pré-programmé dans ces puces (codées en dur), de sorte qu’ils peuvent fonctionner avec précision avec Ni200.
Avec ces appareils, il est possible de chauffer jusqu’à la température désirée avec un fil de résistance en titane. Pour ce faire, vous pouvez régler la température d’environ 30°C en dessous de la température désirée. Donc, si vous voulez 210°C, régler à 180°C, ce qui n’est pas recommandé.
Ajustement de la TCR
Une nouvelle fonctionnalité, le « réglage TCR », qui est supporté par la nouvelle puce SXK/Apollo de l’Apollo Reliant 60W TC Mod, permet de régler vous-même le coefficient de température et de l’ajuster au fil que vous utilisez. Cela vous permet de travailler avec tout l’arsenal de fils de résistance de régulation de température (ceux avec une TCR élevée).
Coefficient de température (TCR) des matériaux principaux.
- Nickel (Ni200) : 0.006
- Titane : 0.0035
- Acier inoxydable : 0.00094
- Résistherme NiFE 30:0 .0032
TCR x Résistance à température ambiante = Augmentation de la résistance pour chaque augmentation de température de 1 °C. Cela signifie dans l’exemple du Nickel que pour chaque °C une bobine de 0,5 ohm devient plus chaude, sa résistance augmente de : 0,006×0,5 = 0,003 ohms.
Pour le réglage TCR, il est fait référence à « Nickel Purity » sur de nombreux appareils. Le choix malheureux du nom, cependant. Sur une échelle de 1 à 100 ou parfois de 10 à 100 ou parfois autrement, vous indiquez combien la température change avec un changement de résistance. Le coefficient que vous devez entrer ici pour la bobine que vous utilisez sera inclus dans le manuel de votre appareil. Sinon, il est question de savoir comment le barème a été établi.
Les dernières tendances en matière de contrôle de température
Alors que SXK, YiHi et d’autres producteurs de cartes TC avec leurs nouveautés sur le marché également Evolv ne s’est pas assis immobile. Leur carte DNA200 est une autre innovation dans le monde du contrôle de la température. Lorsque la première génération de cartes TC utilisait une approche linéaire, le DNA200 s’appuie sur des courbes TCR. Peut-être que vous pouvez l’imaginer comme un graphique dans lequel la température et la résistance sont tracées l’une contre l’autre. Les cartes de première génération adoptent une approche linéaire (une ligne droite). La température et la résistance, cependant, ne se rapportent pas en ligne complètement droite : La carte DNA200 tient compte de la courbe réelle. En outre, la carte DNA200 vous permet d’utiliser la totalité des 200 Watt en mode TC, extrêmement pratique étant donné que certains types de fil de résistance ont une résistance extrêmement faible.
Nous vous tiendrons au courant des derniers développements ici. On a raté quelque chose ? Faites-nous savoir à coup sûr.