Découvrez mon régime efficace

Perdre de la graisse corporelle et maintenir le poids atteint n’est pas une chose facile à faire. Tous ceux qui veulent perdre du poids doivent réduire l’apport calorique et / ou augmenter leurs dépenses d’énergie. C’est simplement mathématique. Mais y-a-t-il un moyen de diminuer les calories sans sensation de faim ? Oui, et voici les réponses aux questions fréquemment posées sur le sujet.
Lire également : Lipostim : le meilleur brûleur de graisse du moment
Plan de l'article
Manger des protéines
La recherche montre que différents aliments et nutriments affectent la façon dont les gens se sentent satisfaits et « pleins ». Par exemple, un certain nombre d’études indiquent que les protéines permettent de mieux ressentir la satiété que les glucides ou les graisses. Ceci suggère que manger des protéines maigres adéquate peut aider à contrôler la faim et la prise alimentaire.
Mangez plus de fibres
De plus, il est prouvé que les fibres alimentaires ont un impact sur le sentiment de satiété. La recherche montre que manger 14 grammes supplémentaires de fibres par jour est associé à une diminution de 10 pour cent de l’apport calorique et une perte de poids corporel de un à quatre kilos en quatre mois. Prenez plus d’aliments bien riches en fibres tels que les fruits, les légumes et les graines entières permet d’avoir une alimentation saine et de ne pas ressentir la faim tout en réduisant l’apport calorique.
A voir aussi : Comment perdre du poids ? Ce qui marche vraiment
(Remarque : augmenter les fibres progressivement pour éviter les maux d’estomac, et autres troubles digestifs)
À propos de la densité d’énergie des aliments
En plus de nutriments comme les protéines et les fibres, la teneur énergétique des aliments affecte également la façon dont nous nous sentons pleinement. On parle de densité d’énergie, ce qui est tout simplement la quantité de calories dans un gramme d’aliment La relation entre le poids de l’aliment et sa teneur en calories est largement basée sur la quantité d’eau dans la denrée alimentaire L’eau ajoute du poids mais pas de calories de sorte que plus la teneur en eau est importante, plus la densité d’énergie sera faible.
Vous êtes allé(e) au bout de cet article ? Très bien. Vous avez les bases. Découvrez à présent toutes les clés de Mon Régime Efficace..