Comment bien choisir son gel hydroalcoolique

Devenus des produits d’hygiène corporelle indispensables, les gels alcooliques sont énormément sollicités depuis l’avènement de la pandémie. Autrefois spécifique des milieux hospitaliers, il est devenu en l’espace de quelques mois un produit de première nécessité. Pourtant, les acheteurs, bien que convaincus de la nécessité de s’en servir, ne sont pas toujours suffisamment avertis des critères à privilégier lors de l’achat de ces gels.
Efficace contre les virus, les bactéries et les champignons
Certains gels sont bactéricides, mais pas virucides c’est-à-dire qu’ils agissent sur les bactéries uniquement. D’autres sont fongicides et bactéricides donc, en plus de détruire les bactéries, ils détruiront également les champignons, mais pas les virus. Alors à l’achat, vous devez prendre la peine de vérifier que ces trois caractéristiques ou alors celle des trois qui vous intéresse sont clairement mentionnées. Un moyen encore plus sûr de vérifier l’efficacité d’un gel est de vérifier la présence sur l’étiquetage de la norme NF EN 14476. En effet, la mention de cette norme européenne atteste que le gel est actif contre la plus grande partie des pathogènes existants, y compris le coronavirus. Achetez votre gel hydroalcoolique professionnel sur EPCH Hygiène et obtenez des produits efficaces pour préserver votre santé.
A lire en complément : Focus sur la complémentaire santé pour les salariés
Des compositions à surveiller
Pour votre bien-être, vous devez vous rassurer que les gels achetés contiennent des quantités d’alcool raisonnables. Le pourcentage recommandé est de 60 à 70 % d’alcool pour un flacon donné. Lorsque des quantités plus importantes sont utilisées, le produit devient alors dangereux pour la peau et peut occasionner des lésions ou des irruptions. Un autre composant dont la présence doit être surveillée est le triclosan. Si le gel en contient, il vaut mieux ne pas l’acheter. Cette substance est susceptible de causer des résistances aux antibiotiques ainsi que différents autres dérèglements du fonctionnement des récepteurs endocriniens. Une lecture attentive de l’étiquette de ces produits s’impose donc comme la première règle pour vous assurer la réussite de votre sélection.
A découvrir également : Quels sont les aliments à consommer pour soulager la douleur?