6 conseils pour bien choisir sa cigarette électronique

Pour en finir avec la cigarette traditionnelle à cause de tous les problèmes sanitaires qu’elle vous causait, vous pouvez opter pour une alternative. Ainsi, vous pourrez fumer plus sainement sans que votre santé ne soit trop exposée. Le bon choix à faire est d’adopter la cigarette électronique. Mais, étant novice dans le domaine, vous ne savez concrètement pas sur quels critères vous fonder pour faire le bon choix. Franchissez désormais le pas à la lumière des 6 conseils suivants !
Plan de l'article
1. Avoir un minimum de connaissance sur son fonctionnement
A lire également : Comment louer du matériel médical ?
La cigarette électronique telle que vous l’apercevrez sur https://www.taffe-elec.com fonctionne avec une batterie, un atomiseur et le réservoir où est stocké le liquide. L’atomiseur est l’élément central de l’appareil contenant une tige métallique qui se chauffe sous une tension. Une fois chauffée à 50 °C approximativement, elle transforme l’e-liquide en vapeur. La fumée qui en ressort transite par l’inhalateur pour être ingurgitée par le fumeur.
L’atomiseur peut être activé en pressant un bouton. Il peut se mettre automatiquement en marche lorsque vous commencez par aspirer l’air se trouvant à l’intérieur du dispositif.
Lire également : 3 conseils pour assurer la santé et le bien-être en milieu professionnel !
2. Identifier son type de fumeur
Avant d’aller sur le marché, demandez-vous d’abord quel genre de fumeur vous êtes. Si vous fumez en deçà de 10 cigarettes de façon journalière alors, vous êtes dans le rang des fumeurs occasionnels. Vous adopterez donc des modèles de cigarette électroniques plus fins et discrets. Si votre dose est comprise entre 10 et 20 cigarettes, alors vous êtes un fumeur modéré.
Privilégiez un modèle ayant un clearomiseur. De ce fait, vous aurez une vapeur un peu tiède et bien douce. Aussi, vous pourrez régler la puissance qui atteindra votre gorge grâce au clearomiseur. Les gros fumeurs (plus de 20 cigarettes par jour) opteront pour un modèle ayant une batterie bien résistante et qui peut contenir assez d’e-liquide.
3. Faire des tests pour les saveurs
Lorsque vous vous présenterez pour votre achat, essayez les goûts de tabac que vous trouverez. Il y a des liquides qui reproduisent le goût du tabac qui n’est pour autant faux. Par ailleurs, certains liquides ont presque le goût des saveurs alimentaires. Par exemple, le Luminalbe prend un goût du café, framboise, ananas, menthe dans le tuyau parfumé. Les flacons ne contiennent pas forcément le même dosage de nicotine. Toutefois, ce dosage est compris entre 0 et 24 milligrammes.
4. Bien choisir son e-liquide
Une fois que vous avez repéré votre goût de nicotine, prenez en considération le parfum utilisé. Le parfum doit aussi être de votre goût pour que cela ne soit une contrainte de faire le vapotage, mais plutôt un plaisir. En dehors de ça, l’origine des liquides importe. Ceux venant de la France garantissent la qualité et ne contiennent pas d’éléments toxiques. La quantité de nicotine présente dans l’e-liquide doit répondre à vos besoins. Aussi préférez la bonne puissance qui sera diffusée dans la gorge pour ne pas vous faire brûler la gorge.
5. Faites attention à la fausse marchandise
Soyez vigilant au moment d’opérer l’achat. Ils existent des modèles populaires sur le marché, mais ils peuvent être reproduits par les faussaires. À l’achat donc, vérifiez les mentions qui sont inscrites sur les appareils. Par ailleurs, pour ne pas être victimes des problèmes d’incompatibilités, privilégiez les modèles de cigarettes électroniques qui ont leurs propres accessoires (batterie, atomiseur, etc.).
6. Choisir un modèle facile à entretenir
La durabilité de votre cigarette électronique dépend aussi de la façon dont vous l’entretenez. Mais avant tout, recherchez la qualité. Il y a certains modèles fabriqués à l’extérieur qui présenteront de petits problèmes comme des fuites de liquides. Même si l’entretien est tributaire du modèle choisi, il est primordial de nettoyer l’atomiseur la plupart du temps à l’aide de l’eau chaude. Aussi, changez la batterie dès que son autonomie commence par chuter.