Qu’est-ce qu’une greffe de cheveux ?
Perdre ses cheveux peut vite devenir gênant. Ce phénomène est devenu fréquent autant chez les hommes que chez les femmes. La perte de cheveux peut dans certains cas être due à une maladie génétique appelée alopécie androgénique. Malheureusement cette maladie est incurable. Pour masquer la perte de cheveux, il est dorénavant possible de recourir à une greffe de cheveux. Comment ça marche ? Plus d’informations dans la suite de cet article.
Pourquoi la greffe de cheveux ?
Si vous avez une calvitie, vous savez qu’il est impossible que les cheveux perdus repoussent. Il est vrai qu’il existe des traitements mais s’ils peuvent réduire la perte de cheveux, ils ne favorisent pas leur repousse. Pour cela, vous pouvez désormais recourir à la chirurgie esthétique. Vous devez consulter un spécialiste en greffe des cheveux. Il peut s’agir d’un dermatologue ou d’un chirurgien esthétique. Le médecin va pratiquer une opération au cours de laquelle il va repartir des unités de cheveux sur la surface alopécique. Grâce à cette intervention, vos cheveux vont repousser de façon uniforme. L’opération est pratiquée chez les patients des deux sexes. Suivez ce lien pour en savoir plus sur la greffe de cheveux.
A lire également : La sophrologie : ce qu’il faut savoir sur cette pratique douce
Comment se fait une greffe de cheveux ?
Si pour votre bien-être vous optez pour une greffe de cheveux, vous devez savoir comment elle est faite. Etant une intervention chirurgicale, la greffe de cheveux est faite sous anesthésie locale. Le principe consiste à retirer des unités folliculaires sur la partie de votre tête où vous avez des cheveux. Ces unités seront ensuite implantées sur toute la surface de la calvitie. L’opération dure quelques heures. La durée de la repousse des cheveux varie entre 8 et 12 mois. Il existe plusieurs méthodes utilisées pour réaliser une greffe de cheveux. Chaque méthode est réalisée à un coût différent. Aussi, il y en a qui laissent une cicatrice et d’autres non.
Lire également : Hypnothérapie et bien-être mental : comment l'hypnose favorise-t-elle la santé émotionnelle ?