Les bienfaits du massage dans votre quotidien

L’origine du massage remonte à l’antiquité, certains livres évoquent l’apparition du massage en 3000 avant J-C.
Le massage fut d’abord utilisé dans un but de convalescence et de récupération musculaire. En effet à cette période, les peuples étaient nomades et se déplaçaient énormément, ils étaient tous très actifs. Le massage permettait d’éviter des douleurs musculaires et de mieux récupérer après un long voyage.
A découvrir également : Combien coûte une augmentation mammaire ?
Au fil des années, le massage n’a cessé d’évoluer. Il conserve néanmoins son but premier qui est de soulager certains maux (exemple: le dos, les cervicales, etc) mais il est également utilisé pour le plaisir et le bien être de chaque personne souhaitant se détendre au cours d’une séance de massage.
Un allié anti-stress
Nous sommes tous sujet au stress dans notre quotidien, que ce soit un stress lié à notre vie personnelle ou professionnelle, il est parfois difficile de lâcher prise et de se détendre.
A lire également : La cigarette électronique tabac chauffé IQOS : c’est quoi ?
Mais encore au-delà de bienfaits anti-stress, il a été prouvé que le massage avait également des bienfaits curatifs à court et long terme. En effet, certaines études prouvent qu’un massage réduirait les maux de tête, les douleurs neuromusculaires ou encore les troubles digestifs.
Ces nombreuses vertus permettent d’augmenter son bien être et de devenir plus efficace au quotidien une fois tous les maux disparus. Vous pouvez retrouver sur le site de l’Institut-Luxeva.fr de nombreux massages naturistes à avec différentes techniques en fonction du type de massage que vous recherchez. Vous avez par exemple leur best seller : l’éveil des sens qui saura mettre en avant chacun de vos sens lors de la séance.
Car il faut savoir qu’une fois les tensions libérées dans le corps humain, celui-ci est plus apte à résister à des menaces comme le stress ou autres aspects négatifs auquel il peut avoir à faire face.
Une récupération efficace
Du côté un peu plus sportif et musculaire, le massage n’a plus à prouver son efficacité ! Il est souvent utilisé lors de récupération afin de détendre les nerfs et les muscles après un effort important. Il peut aussi être utilisé avant une un effort comme éveil musculaire afin de prévenir tout type de blessure.
Cela a d’ailleurs été prouvé grâce à une étude sur deux sportifs ayant effectué un effort intense, chacun d’entre eux bénéficie d’un massage sur une jambe. Ils ont ensuite récolté les échantillons de tissus musculaires prélevés à l’intérieur de la cuisse pour analyser les résultats.
À peine 10 minutes plus tard puis deux heures plus tard, les effets sur la jambe massée étaient similaires à un traitement antalgique médicamenteux tant le muscle avait récupéré rapidement. Les deux jambes présentaient pourtant les mêmes microlésions, mais le massage a prouvé une fois de plus son efficacité sur le corps humain !