Organisation du 5e sommet d’été du Congrès mondial de la médecine chinoise

Le 5e sommet d’été du Congrès mondial de la médecine chinoise sera organisé par Xi’an. C’est la capitale de la province chinoise du Shaanxi se trouvant au nord-ouest. Cette année, le congrès va se dérouler du 14 au 16 juin. Plusieurs points seront abordés durant le sommet. L’objectif étant de bien stimuler l’internationalisation de la MTC (médecine traditionnelle chinoise) dans la ville, tout en attirant un grand nombre d’experts et d’entreprises de MTC dans la province.
5e édition du sommet d’été du Congrès mondial de la MTC
À quatre reprises, un sommet d’été du Congrès mondial de la MTC a été organisé. Le premier avait d’ailleurs eu lieu en 2015 et s’était véritablement montré très bénéfique par la suite. Pour cette cinquième édition, c’est bien la capitale Xi’an qui se chargera de recevoir les participants. Ce sommet se veut nettement plus précis puisqu’un ensemble de points y seront abordés. C’est le cas par exemple avec les politiques de développement de l’industrie de la MTC, la normalisation, l’internationalisation, la culture, la gestion de la santé, des mégadonnées de la MTC. La 5e édition du sommet d’été invite également à échanger sur les dernières réalisations de la recherche scientifique, sur les nouvelles technologies, ainsi que les nouvelles thérapies prévues par la médecine traditionnelle chinoise. C’est en tout cas ce que nous renseigne le secrétaire général de la Fédération mondiale des sociétés de médecine chinoise, M. Sang Binsheng. Ce Congrès devrait bien nous renseigner sur les nouveautés que nous réserve le MTC.
A lire également : Rendez-vous ophtalmologique : comment s'y prendre ?
Les nouvelles ressources en médecine traditionnelle chinoise
Au fil du temps, la MTC est véritablement parvenue à accroître son efficacité. Cette situation s’explique surtout par l’ampleur des nouvelles ressources. Durant ces récentes années, on a pu assister à la naissance de nouvelles coopérations. C’est le cas par exemple avec la province qui a su s’allier avec un grand nombre d’hôpitaux d’outre-mer. Cette alliance concernait surtout les traitements de MTC, plus particulièrement en Russie, en Suisse, mais aussi au Kazakhstan. Le sommet s’est assigné pour objectif de s’assurer d’une plus grande internationalisation de la MTC au Shannxi. Parallèlement, il tient à ce que les experts et les entreprises de MTC s’intéressent davantage à la province et s’y implantent de plus en plus.
L’organisation de ce sommet a toujours été avantageuse. Il y a quelques années encore, le sommet avait permis de disposer d’une plateforme académique internationale de haut niveau à la MTC. Les normes étaient également très élevées et la Chine a pu bénéficier d’une large couverture.
A lire en complément : L'impact des écrans sur la santé de vos yeux